3D graph


dans le grand Hedogiciel (revue francaise, géniale et inégalée) 2 mai 1986 n°133
3d graph écrit par Alexis Humphreys.


La documentation;
Pour animer en temps réel des figurines en trois dimensions. Vous devez tout d'abord entrer les coordonnées des points à afficher, puis les segments à tracer, exemple;
entrée des points:
0,0,0
50,0,0
50,0,50
0,0,50
25,70,25
entrée des segments:
0,1
1,2
2,3
3,0
4,0
4,1
4,2
4,3
FIN suivi de trois return.
Affichage de la figure:
L'animation s'effectue par les touches suivantes:
'x' rotations + autour do Ox
'm' rotation - autour de Ox
'c' rotation + autour de Oy
'<' rotation - autour de Oy
'z' rotation + autour Oz
'n' rotation - autour de Oz
'<-' translation - suivant Ox
'->' transaltion + suivant Ox
'flèche vers le haut' translation + suivant Oy
'flèche vers le bas' translation - suivant Oy
'>' réduction de la figure
'/' agrandissement de la figure
'\' affichage de la figure d'origine
'RETURN' retour au menu